mercredi 30 septembre 2009

réponse des magazins leclerc sur les pignon chinois amer

Monsieur,

Votre mail a retenu toute notre attention et nous vous remercions de nous avoir fait part du désagrément que vous avez rencontré lors de la consommation de pignons de pin. Nous vous prions de nous en excuser et espérons que vous vous portez mieux à ce jour.

Nous tenons à vous assurer que des contrôles sont réalisés à tous les stades de la production ainsi que sur le produit fini. Dans ce cadre ce produit fait l'objet de contrôles réguliers parmi lesquels des analyses de résidus de pesticides, de métaux lourds, de mycotoxines et d'oxydation des lipides ; ces contrôles n'ont à ce jour pas mis en évidence d'anomalies.

Le goût amer que vous avez ressenti en bouche après la consommation du produit pourrait être lié à des composés naturellement présents dans les végétaux.

Il semble que chez certaines personnes sensibles, la consommation de pignons de pin entraine une sensation désagréable en bouche, sans que l'origine de ce phénomène n'ait pu être déterminée. Les professionnels de la filière, qui ont connaissance de ces cas, nous confirment l'absence de risque.
Selon nos informations les pouvoirs publics mènent également des investigations. Si le moindre risque avait été identifié, on peut raisonnablement penser que des mesures conservatoires auraient été ordonnées au titre du principe de précaution.

La qualité des produits de la Marque Repère est pour nous le gage de votre satisfaction. Nous vous remercions de votre remarque qui participe à l'amélioration de notre produit et nous permettra d'aller encore plus loin dans notre démarche qualité.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Le Service Consommateurs Marque Repère


note bloggeur : ils sont donc au courant des désagréments encouru par les consommateurs mais comme "c'est pas dangeureux" il ne font rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire